Les compétitions de rame en Nouvelle-Calédonie ont repris ce weekend avec le championnat marathon V1 de la ligue de va'a et de canoé kayak. Près de 70 rameurs ont participé. Leone Latunina, jeune rameur du club Fuga'uvea a terminé troisième dans sa catégorie Junior des moins de 19 ans.
La ligue de va'a et canoé kayak de Nouvelle-Calédonie a repris ses compétitions les samedi 19 et dimanche 20 juin avec le championnat de Calédonie Marathon V1. Près de 70 rameurs du Caillou ont participé. Leone Latunina, jeune rameur du club Fuga'uvea à Wallis actuellement en Nouvelle-Calédonie pour ses études a terminé troisième dans la catégorie Junior des moins de 19 ans, le samedi 19 juin.
Le jeune rameur est déjà un habitué des compétitions. Au mois de septembre 2020, il a participé à la 10ème édition de Te Aito Taratoni en Nouvelle-Calédonie. Il a fait partie des 8 rameurs des clubs Fuga'uvea et Hauhaulele représentant Wallis et Futuna. Leone Latunina a terminé à la quatrième place sur 11 chez les juniors en parcourant 14 km en une heure 31 minutes et 48 secondes.