Les autorités de Wallis et Futuna réunies pour le Conseil de Gouvernance et le Conseil du Territoire

administration
Conseil du Territoire
©Préfet de Wallis et Futuna

Les autorités de Wallis et Futuna se sont réunies ce mercredi 23 juin pour le Conseill du Territoire. Ils ont examiné les projets de délibérations qui seront soumis à l'assemblée territoriale lors de la session administrative ce vendredi 25 juin. 

Après le premier Conseil de Gouvernance de l'année ce mardi 22 juin, le Conseil du Territoire s'est tenu ce mercredi 23 juin. Toutes les forces vives du territoire se sont réunies à Wallis, le préfet Hervé Jonathan, les trois monarques, Lavelua Takumasiva, Tuiagaifo et Keletaona, la présidente de l'assemblée territoriale. l'évêque du diocèse. 

5 dossiers d'actualité étaient à l'ordre du jour lors du conseil de gouvernance : la situation sanitaire, le plan de relance, la fonction publique territoriale, les travaux sur le quai de Leava et les 60 ans du territoire.  

19 projets de délibération ont été validés en conseil du territoire, reste à les adopter en session administrative ce vendredi 25 juin. Des dossiers axés sur le développement économique. Les explications du Préfet Hervé Jonathan au micro de Vetea Lutui-Tefuka et Mirna Kilama.