Les élus de l'assemblée territoriale de Wallis et Futuna en session extraordinaire

politique
Assemblée territoriale
Les élus de l'assemblée territoriale sont réunis depuis ce jeudi 2 septembre en session extraordinaire. Plus d'une dizaine de projets de délibérations sont à l'ordre du jour. Des débats parfois vifs entre majorité et opposition mais la plupart des délibérations ont été adoptées avec amendement.

La session extraordinaire de l'assemblée territoriale a commencé ce jeudi 2 septembre . L'hémicycle était bondé de chefs de service et de personnalités pour les traditionnels discours d'ouverture de la présidente d'abord puis du préfet. Avant que ce dernier n'ouvre officiellement les travaux législatifs, ces deux discours étaient tournés vers le chemin parcouru depuis la crise covid et les grands dossiers à l'ordre du jour. En voici des extraits.

Les élus devront sur deux jours traiter une dizaine de projets de délibération. Malgré de vifs échanges entre l'opposition et la majorité, l'agenda a été respecté, adoption de la plupart de ces délibération avec amendements! Des détails qui interrogent sur les motivations et l'utilité de cette session extraordinaire. Le reportage de Mirna Kilama et Jean François-Puakavase.