Les jeunes de 12 à 17 ans de Wallis et Futuna pourront bientôt se faire vacciner

coronavirus
vaccination
C'est désormais officiel, les 12-17 ans pourront désormais se faire vacciner avec l'accord parental bien entendu! Une campagne d'information à l'intention des parents commence dès la semaine prochaine.

La vaccination des 12/17 ans est dorénavant possible à Wallis et Futuna. Elle reste libre et n'est pas obligatoire. A quoi faut-il s'attendre?  Quelles sont les démarches à suivre pour les parents qui souhaitent faire vacciner leur enfant? Mirna Kilama et Lagimaina Hoatau vous expliquent dans ce reportage l'intérêt de cette nouvelle stratégie de vaccination.

Vacciner ses enfants peut tout de même comporter des risques. C'est ce qu'a expliqué le Dr Houillon, responsable de la vaccination à Soane Vakalepu ce vendredi matin 20 août dans l'emission de radio filmée Décryptage.

Pour rappel, selon le point sur la vaccination de ce jeudi 19 août, 55.10% de la population vaccinable a reçu la première injection de Moderna, ce qui représente 4 899 personnes. Et sur la population totale, 43.4% ont un statut vaccinal complet soit 4 777 personnes.