Les passagers du prochain vol du 24 février 2021 pour Wallis et Futuna seront confinés en Nouvelle-Calédonie

coronavirus
Vol airbus
©https://www.wallis-et-futuna.gouv.fr/var/ezwebin_site/storage/images/media/images/p1330713/59520-1-fre-FR/P1330713.jpg

Les 40 passagers en provenance de métropole le 24 février 2021 pour Wallis et Futuna feront leur quatorzaine dans un hôtel en Nouvelle-Calédonie avant de rejoindre le Fenua. La décision a été prise par le COMIS en accord avec le gouvernement calédonien. 

La décision a été prise par le COMIS (Comité de suivi du covid) lors de sa réunion à l'administration supérieure ce jeudi matin 11 février. Les 40 passagers du prochain vol en provenance de la métropole pour Wallis et Futuna le 24 février 2021 effectueront leur quatorzaine dans un hôtel en Nouvelle-Calédonie avant de rejoindre le fenua. Une décision après des discussions avec le gouvernement calédonien, motivée par la capacité limitée actuellement du service dédiée au covid de l'agence de santé du territoire. 

Pour rappel, 4 cas sont actuellement en isolement à l'agence de santé depuis le lundi 08 février. Ils ont été détectés parmi les 48 passagers du dernier vol en provenance de la métropole arrivé le 01 février 2021. Les cas étant nombreux cette fois-ci, tout le service chirurgie a été réquisitionné pour l'isolement des malades du covid.

Le reportage de Lafaela Liufau et Leone Vaitanoa. 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live