Les reliques de saint Pierre Chanel continuent leur tournée à Wallis

religion
Accueil des reliques à Mua ©WF la 1ère
Après deux semaines dans la paroisse de Hihifo, les reliques de saint Pierre Chanel ont été accueillies ce dimanche par les fidèles du sud de Wallis à l'église du sacré cœur à Fugauvea.

Les reliques de saint Pierre Chanel, premier martyr de l'Océanie ont été accueillies ce dimanche 15 mai à la paroisse de Mua dans le sud de Wallis. Un accueil en grande pompe a été préparé par les fidèles de la paroisse. 

©Wallis

Avant d'arriver à la paroisse de Mua, elles ont été transportées de village en village dans le district nord de Wallis. Ce samedi, les reliquats du martyr ont été accueillis par le Lavelua Mautamakia Vaimua, sa chefferie et ses sujets à la place Fitugamamahi à Vailala. Une cérémonie du kava en l'honneur de Pierre Chanel a été organisée. Le reportage de Lotana Moefana.

Les reliques de saint Pierre Chanel sont entreposées au sanctuaire de Poï à Futuna, lieu où le martyr a été tuée. A la demande de l'évêque du diocèse, elles ont été acheminées à Wallis le 2 mai pour être transportées de village en village avant de retourner dans sa demeure.

Après la messe à 15h hier dimanche, les reliques ont été transportées au village de Lavegahau.