Les services de Futuna reprennent progressivement

agriculture
Service de l'agriculture
©Fatima Pagatele

A Futuna, l’antenne du service de l’agriculture fait partie des secteurs d’activités qui tournent depuis ces 2 dernières semaines avec un service minimum. Les employés tournent à tour de rôle, suivant un calendrier et des horaires adaptés à la situation actuelle.

A Futuna, bon nombre de secteurs d’activités ont repris progressivement depuis une semaine. Certains services, comme ceux de la délégation tournent depuis fin mars avec un personnel réduit. L’objectif est d’assurer  les services sociaux et administratifs en urgence, en fonction des besoins de la population.

L'antenne du service de l’agriculture fait partie des secteurs d’activités avec un service minimum depuis ces deux dernières semaines. Suite à la demande de l’administration supérieure, 30% du personnel de l’antenne ont travaillé la semaine dernière. Cette semaine, tous les employés tournent à tour de rôle, suivant un  calendrier  et des horaires adaptés à la situation actuelle. Le reportage de Malia Fatima Pagatele et Tuliano Talomafaia.