Les spécialistes conseillent la vaccination afin de lutter contre le variant delta

coronavirus
vaccination
Face aux ravages du variant delta, les spécialistes conseillent fortement à la population la vaccination. L'un d'eux, a vécu l'explosion des cas en Polynésie-Française il y a deux mois. docteur Tony Tekuataoa est Médecin chef du service des urgences au CHPF.

A Wallis et Futuna, la vaccination continue. La campagne de vaccination pour les 12-17 ans a commencé il y a trois semaines ainsi que la troisième dose pour les personnes de plus de 65 ans ainsi que les plus fragiles. Selon le point de situation sanitaire du jeudi 23 septembre, 48,7% de la population globale soit 5366 personnes ont reçu la première dose de moderna. 46% de la population globale soit 5072 ont un statut vaccinal complet. 

Se vacciner pour éviter de subir de plein fouet l'arrivée du variant delta, c'est que conseillent fortement les spécialistes. L'un d'eux, a vécu l'explosion des cas en Polynésie-française il y a deux mois. Docteur Tony Tekuataoa, Médecin chef du service des urgences au Centre Hospitalier de Polynésie-Française affirme que le pire est passé mais ils ne sont pas encore sortis d'affaire. Son entretien avec lagimaina hoatau

©wallisfutuna