Les travaux d'agrandissement du site Mala'emahu à Wallis bloqués en attendant les négociations

social
blocage Malaemahu
©Mélodie Sione
Après le blocage du site Mala'emahu ce lundi 07 par les exposants du marché et les femmes artisanes du GIE, le site a rouvert l'après midi même. Seuls les travaux d'agrandissement sont bloqués en attendant les négociations entre ces derniers et la CCIMA. 
Ce lundi matin 7 septembre, le site de Malaemahu au village de Akaaka dans le district centre de Wallis a été bloqué par la Fédération des organisations du monde rural, la Fédération des femmes de Wallis ainsi que le CTF, Comité territotial des femmes. Une mesure pour montrer leur désaccord envers les plans de restructuration du marché proposés par la CCIMA, Chambre des commerces, de l'industrie et des métiers de l'artsanat. 
En effet, depuis quelques semaines, des travaux d'agrandissement du marché sont effectués par une entreprise privée, des travaux proposés par la CCIMA. Les exposants du marché ainsi que les artisanes du GIE sont contre ces travaux. Pendant quelques heures ce lundi, ils ont bloqués l'accès au site. A noter que les services des affaires culturelles ainsi que l'académie des langues sont situés sur le site même. 
Le site a rouvert ce lundi après-midi, seuls les travaux sont interrompus le temps des négociations. 
Retour sur le blocage avec le reportage de Mélodie Sione et Mirna Kilama. 
©wallisfutuna
Les Outre-mer en continu
Accéder au live