publicité

Manu'ia : le mobile et la 4g à nouveau opérationnels à Wallis et Futuna

Après un jour et demi de panne, la situation semble revenue à la normale pour le réseau mobile et 4g Manu'ia. Ce jeudi 05 septembre 2019, une solution de secours a été trouvée en attendant l'arrivée de pièces la semaine prochaine. 

© WF la 1ère.
© WF la 1ère.
  • wf la 1ère
  • Publié le
C'est la fin des perturbations pour le réseau mobile Manu'ia. En panne technique depuis l'après-midi de mardi 03 septembre, le réseau mobile et 4g était indisponible à Futuna. Sur l'île de Wallis, il était impossible de recevoir ou de composer des appels internationaux ni de se connecter à  la 4g.

Ce jeudi 5 septembre, Manu'ia et le Service des Postes et Télécommunications (SPT) nous informent qu'une solution de secours a été trouvée. L'utilisation temporaire de pièces existantes ont permis un retour à la normale à Wallis et à Futuna.
Cela permettra aux usagers de Manu'ia de téléphoner et de se connecter en attendant l'arrivée des pièces nécessaire à la réparation des machines la semaine prochaine.

Pour rappel, le problème vient d'une machine informatique en panne. Celle-ci permet la distribution du flux 4G sur les mobiles.  En contact avec le fournisseur "Ericcson", les techniciens du SPT attendent une nouvelle machine d'ici la semaine prochaine.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play