publicité

Météo : l'alerte 1 est levée à wallis. Le point sur la situation.

La dépression tropicale faible s'éloigne vers les Samoa. Le temps va s'améliorer d'ici à samedi. Un avis de vent fort est cependant maintenue. Wallis est ce vendredi soir dans le noir sans électricité.

© WF la 1ère
© WF la 1ère
  • Par Olivier Murat
  • Publié le , mis à jour le
L'alerte 1 est levée. Une décision prise par le préfet du territoire peu avant 19H00 ce vendredi soir. La menace de la dépression s'éloignant. Un avis de vent fort est cependant maintenu. Le vent soufflera encore en rafales jusqu'à 90 kms/H. Les sorties en mer sont déconseillées. La mer reste forte.

Ce vendredi soir toute l'île de  Wallis est dans le noir. Le réseau électrique est touché. Les agents d'EEWF sont à pied d'oeuvre pour rétablir le courant. La préfecture appelle à la patience. Le retour de l'électricité se fera progressivement. Afin de faciliter l'intervention des techniciens et compte tenue du mauvais état des routes, la préfecture a pris un arrêté de limitation de vitesse à 50Kms/H sur tout Wallis jusqu'au lundi 12 février 8H00. 

Le réseau téléphonique à Wallis est en cours de stabilisation et les habitants peuvent de nouveau communiquer.

A Futuna. Pas de difficultés particulière. La situation revient à la normale peu à peu. Le courant devrait être rétabli complètement en début de semaine prochaine.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play