publicité

Milakulo Tukumuli de l'Eveil Océanien donne son avis sur les listes candidates au gouvernement de Nouvelle Calédonie

Ce jeudi 13 juin 2019 aura lieu l'élection des membres du gouvernement de Nouvelle Calédonie. Mirna Kilama et Leone Vaitanoa font le point avec Milakulo Tukumuli de l'Eveil Océanien sur les listes en présence.

© FB : L'Eveil Océanien
© FB : L'Eveil Océanien
  • WF la 1ère
  • Publié le
L'actualité politique en Nouvelle-Calédonie est suivie avec intérêt à Wallis et Futuna. Certes il y a l'accord particulier qui lie les deux territoires, mais le phénomène Milakulo Tukumuli est passé par là. Le Futunien de l'Eveil Océanien dont le parti a remporté 4 sièges à la province sud et 3 sièges au congrès a fait souffler un vent nouveau sur la politique en Nouvelle Calédonie. Il a permis au non-indépendantiste de "prendre" la province sud avant d'offrir aux indépendantistes le congrès.

Ce jeudi 13 juin 2019 a lieu l'élection des membres du gouvernement. Mirna Kilama et Leone Vaitanoa nous font le point sur ce jour important. Nos envoyés ont rencontré Milakulo Tukumuli, leader de l'Eveil Océanien au moment de l'officialisation des listes :
Milakulo Tukumuli donne son avis sur les listes en lice pour le gouvernement de Nouvelle Calédonie
Milakulo Tukumuli donne son avis sur les listes en lice pour le gouvernement de Nouvelle Calédonie  -  Wallis et Futuna la 1ère  -  Mirna Kilama - Leone Vaitanoa

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play