wallis & futuna
info locale

Mini Jeux du Pacifique : Fin de l'aventure pour le Tennis de table et le Karaté

minijeuxdupacifique
entree delegation karate wallis et futuna van2017
©seilala VILI
Pour les wallisiens et futuniens, l'aventure s'est terminée en tennis de table et en Karaté, ce Vendredi 08 décembre. Pas de médailles mais de l'expérience et de la motivation pour la suite.
Tennis de table : une expérience en plus

De leur passage, on retiendra surtout la motivation. En tennis de table, le duo futunien Pascal Seuru et Setuli Masei arrive 6ème sur 7 participants, suite au forfait des Kiribati. Les résultats sont les mêmes dans les trois catégories représentées en tennis de table. Wallis et Futuna sont avant derniers dans les tournois par équipe, en duo et en individuel.
Même si l'aventure s'est arrêtée en phase de poule, les joueurs restent confiants.
"Nous avons beaucoup progressé au fil des rencontres. Nous manquons de compétitions hors du territoire, c'est ce qu'il nous faut pour vraiment décoller. Mais bon notre ligue a à peine 10 mois, et c'est vraiment encourageant" déclare Pascal Seuru.

tennis de table van2017


Karaté : concurrence rude

Pas de médaille en karaté pour Charles Fakailo. L'entraineur karatéka futunien est le seul représentant du Territoire. Ce vendredi 8 décembre, il a disputé sa première compétition en "kata". Sur le tatami, les juges donnent l'avantage au Vanuatu. Charles Fakailo s'incline 5 - 0.
Charles Fakailo était le plus âgé des compétiteurs en kata.  Même si Charles était confiant, il appréhendait totu de même le style de ses adversaires.
"J'effectue un très vieux style de kata. Mais bon , il faut bien des gagnants et des perdants, c'est un fait. Je devais être dans une catégorie spéciale en raison de mon âge" dit Charles Fakailo.

Charles fakailo, pendant son kata au Vanuatu 2017
©seilala VILI



Publicité