publicité

Mini-Jeux du Vanuatu derniers entraînements avant le départ pour les athlètes Wallisiens et Futuniens

Selevasio Valao multiple champion de France en lancer se dit confiant pour la compétition. Même optimisme affiché par nos jeunes du rugby à 7. Les athlètes du fenua veulent des médailles mais aussi s'amuser.

Selevano Valoa © WF 1ère.
© WF 1ère. Selevano Valoa
  • Lotana Siakinu'u
  • Publié le
Ce sont les derniers entraînements sur le sol du fenua avant de s’envoler pour les mini jeux du vanuatu. Onze  joueurs représenteront Wallis et Futuna au rugby à 7. Comme tous compétiteurs, ils visent le podium. Apiliato fait partie de cela, ceux qui sont déterminés à briller : "nous savons déjà que çà sera une compétition difficile car c’est la première fois qu’une équipe de Wallis et Futuna participe au rugby à 7. Nous donnerons le meilleur de nous même pour être dans les premiers et avoir une médaille, on a pas droit à l’erreur".
Dernier entraînement pour le rugby U17 pour les minijeux du Vanuatu © WF 1ère.
© WF 1ère. Dernier entraînement pour le rugby U17 pour les minijeux du Vanuatu

Même souhait pour ce jeune Selevasio Valao, dont la période de cueillette a bien démarré les années précédentes . 3x fois champion de France au lancer de poids avec un record de 16 métres 80 et 2 fois vice champion au lancer de disque. Ce jeune de 19 ans ne perd pas espoir et vise loin:  "Je n’ai aucune crainte, Les mini jeux du Pacifique c’est a peu près comme les championnats de France. On va pas dire que c’est facile non plus. En France j’ai eu des adversaires qui ont de capacités techniques, et je ne connais pas encore mes adversaires du Pacifique s’ils ont un niveau supérieur ou pas. Je suis venu pour représenter mon ïle, avoir une médaille et pour m’amuser aussi".

Plus de 30 athlètes au total défendront les couleurs du territoire aux mini jeux de Vanuatu. Ils partent avec l’espoir de ramener des médailles.
La liste complète des sélectionnés pour les mini-jeux du Vanuatu en cliquant sur le lien suivant:

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play