wallis & futuna
info locale

Mise en place d'un dispositif à l'agence de santé de Wallis et Futuna en cas de coronavirus

coronavirus
Mise en place d'un dispositif en cas de coronavirus
Il n'y a pas encore de covid-19 à Wallis et Futuna, pourtant la crainte est présente. L'agence de santé se prépare à une éventuelle détection de cas de coronavirus. 
À Wallis et Futuna Il n’y a pas encore de cas de coronavirus, et pourtant la crainte est partout. L’agence de santé du territoire se prépare à une éventuelle détection de cas de coronavirus. A l’heure actuelle tout est prêt. Le personnel du service des soins a été formé pour prendre les mesures d’hygiène nécessaires pour soigner le patient.
L’enclavement du territoire a quand même ses petits avantages, mais le risque zéro n’existe pas. Wallis dispose de 2 voies d’entrées. A l’aéroport le service prévention est sur le qui-vive, tandis qu’au wharf, le dispositif est en cours de réflexion.
Sur les 5000 masques commandés, 2500 ont été réceptionnés. Dès qu’un cas suspect est identifié, le protocole d’action est enclenché. Le reportage de Sofia Hoatau et Leone Vaitanoa.
©wallisfutuna

A l'heure actuelle, l'épidémie ne faiblit pas. Plusieurs pays ont déclaré leurs premiers cas ces dernières heures. 
42 pays en tout sont concernés dans 5 continents. 82 446 personnes sont infectées par le coronavirus , 2 808 décès. 
En France, le premier patient atteint du Covid-19 est décédé ce mercredi 26 février à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. 
Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé ce mercredi qu'un 18ème cas a été diagnostiqué. Au total, 18 perrsonnes contaminées en France dont 2 décès.