Monseigneur Sionepoe a donné sa première messe chrismale à Mu'a

Quelques jours après son ordination épiscopale, l'évêque de Wallis et Futuna a donné sa première messe chrismale à l'église paroissiale de Mu'a. Les temps fort de cette messe sont la bénédiction des huiles saintes et le renouvellement des voeux sacerdotaux. 
C'est l'une des missions qui incombent à l'évêque du diocèse. A l'approche de la Pâques, il doit officier la messe chrismale. Une messe particulière pendant laquelle l'évêque va bénir les 3 huiles saintes. Le Saint Chrême utilisée pour les sacrements tels que le baptême, l'huile des catéchumènes et l'huile des malades. Lors de la messe, tous les prêtres et les diacres du diocèse ont renouvellés leurs voeux de sacerdoce devant l'évêque.
 


Tout juste ordonné évêque ce dimanche 24 mars, Monseigneur Susitino Sionepoe a donné sa première messe chrismale ce Jeudi 28 mars à l'église paroissiale de Mu'a. L'office chrismal a eu lieu exceptionnellement ce jour là, et non le Jeudi Saint pour profiter de la présence de tous les religieux venus assister à l'ordination épiscopale. Cette messe est surtout la première pour le nouvel évêque dans le district de Mu'a. De nombreux fidèles étaient présents l'occasion. L'église St Joseph est le premier édifice religieux de Wallis et Futuna. C'est tout un symbole pour Monseigneur Sionepoe :

"C'est une très grande joie  de célébrer cette messe chrismale qui est importante, elle rassemble autour de l'évêque le présbyterium ainsi que toute la population spécialement ici en ce lieu historique et saint qui nous rappelle l'histoire de nos premiers missionnaires"

Après la messe, l'évêque a eu droit a un bain de foule. Les fidèles de Mu'a, émus ont tenus à saluer Monseigneur Sionepoe, à prendre une photo avec lui. Un moment plein d'émotion qui s'est poursuivi au présbytère de Mu'a où un repas a été préparé par les villageois de Utufua.