publicité

Le navire d'Entrecasteaux en mission d'observation de la Zone Economique exclusive de Wallis et Futuna.

L'Entrecasteaux est en mission de surveillance de la zone de pêche de Wallis et Futuna. Il a débuté sa mission ce lundi 12 février à Futuna. Une mission d'observation qui prendra fin lundi 19 février 2018

B2M, le bâtiment Multi-mission d'Entrecateaux
B2M, le bâtiment Multi-mission d'Entrecateaux
  • WF la 1ère.
  • Publié le , mis à jour le
Le B2M « Bâtiment multi-missions » d’Entrecasteaux effectuera une escale à Wallis et Futuna du 12 au 19 février 2018. Sa mission est d’effectuer des « observations dans la Zone économique et environnementale ».

Le bâtiment était à Futuna depuis ce lundi 12 février 2018. Le navire a déjà été mis à contribution pour une autre mission, un peu particulière celle-là.En effet il achemine depuis Futuna vers Wallis les bagages des 153 élèves boursiers bloqués faute d'avion.

Son arrivée au port de Mata’utu est prévu ce jeudi 15 février 2018 en fin de matinée. Il effectuera donc une mission de surveillance de la Zone Economique Exclusive de Wallis et Futuna. Le D'entrecasteaux quittera Wallis le lundi 19 février 2018 à 9H00.

Dans sa mission de surveillance il pourra compter sur le soutien aérien de l'avion le Guardian.

LA ZEE de Wallis et Futuna
LA ZEE de Wallis et Futuna

 

La classe d'Entrecasteaux ou bâtiments multi-missions (B2M) est une classe de patrouilleurs hauturiers. Cette classe porte le nom du navigateur français Antoine Bruny d'Entrecasteaux.

Sa mission:

Assurer l’ensemble des actions de l’État en mer : la surveillance et la protection des intérêts français dans les zones économiques exclusives (ZEE), la sauvegarde et l’assistance au profit des populations notamment en cas de catastrophes naturelles, la projection de forces de police ou de gendarmerie dans le cadre de la lutte contre l’immigration illégale, le narcotrafic, la piraterie ou encore la police des pêches.

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play