wallis & futuna
info locale

Noël : une collecte de dons pour les enfants handicapés de Wallis et Futuna

solidarité
collecte dons arbre noel handicapés
©mélodie sione
Miss Wallis et Futuna 2019, la Croix Rouge et la Fédération des Handicapés lancent une collecte de jouets et de produits à destination des enfants en situation de handicap. Ils organisent un arbre de Noël le 14 décembre à Kafika. La collecte a commencé samedi 16 novembre avec de nombreux dons.

« ça me fait plaisir de donner, car ils n’ont pas la chance d’avoir beaucoup de jouets »

Comme la petite Eugénie, accompagnée de son frère et de son papa, de nombreux wallisiens ont répondu présent à l'appel à la générosité lancé par Miss Wallis et Futuna 2019. Ce samedi 16 novembre 2019,  Violène Blondel, son comité, la Croix Rouge et la Fédération des handicapés ont organisé une grande collecte pour les enfants handicapés du Fenua. Sur le stand improvisé face au centre commercial "Fenuarama", une multitude de produits parfois neufs allant des jouets, aux vêtements. Un petit panier a même été posé au centre de l'étal pour recueillir les dons en espèces.  

Pour cette première journée, les donateurs sont venus nombreux. La collecte est ouverte jusqu'au mois de décembre, avant le grand arbre de Noël des enfants handicapés, le 14 décembre à Kafika.
A l'origine du projet, il y a Miss Wallis et Futuna 2019. Violène Blondel explique :

«  il y a déjà des activités qui ont été organisées pour eux il y a deux ans je pense et ça n’a pas été renouvelé. Je pensais qu’il était important de le faire régulièrement »


Voici le reportage de Mélodie Uhilamoafa-Sione et de Jean-François Puakavase:
©wallisfutuna
Publicité