publicité

Un nouveau bus pour le transport des internes de Lano et Sofala à Wallis

Un soulagement pour les encadrants qui très souvent utilisaient leur voiture personnelle pour le transport des jeunes. Un minibus de 12 places, d'une valeur de 4 millions 150 milles xfp est financé par le territoire est maintenant à leur disposition.

 

© WF la 1ère
© WF la 1ère
  • Ana Vakalepu - Nicolas Esturgie
  • Publié le , mis à jour le
Les 120 élèves internes de Lano et Sofala à Wallis ont un nouveau moyen de transport. Un minibus de 12 place financé par le territoire.  Il aura coûté 4150 000 xfp (35 000 euros).

Commandé en mai, et comme le veut la coutume il a été béni, c’est le bonheur et surtout le soulagement pour les responsables.

Le frère Lino Saksak, directeur des internats de Lano et Sofala : « durant ces 2 derniers mois on n’a pas arrêté de faire des voyages avec nos voitures personnelles pour véhiculer les élèves à leurs séances de sports et stages, en plus ils n’ont pas les mêmes horaires, il faut aussi leur apporter à manger. Maintenant, que nous avons le mini-bus, c’est formidable ! »


Les élèves aussi sont tout contents d’avoir leur nouveau véhicule, il y a plus de places et c’est une question de sécurité. Pour remercier les donateurs, rien de plus agréable qu’une petite démonstration de Soamako pour les accueillir.

Le reportage d'Anna Vakalepu et Nicolas Esturgie :
UN NOUVEAU BUS POUR LES INTERNES DE WALLIS

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play