wallis & futuna
info locale

Nouvelle épidémie grippale à Wallis ce début Juin 2019

santé
consultation dispensaire docteur
Le syndrome grippal revient à Wallis. Rien qu’au dispensaire de Hahake, on compte plus de 60 consultations par jour depuis Lundi 03 juin 2019. Ceci sans compter les multiples passages aux urgences pour de la fièvre, la toux ou même la gastro. Attention car la grippe est très contagieuse
Ce sont des mines fatiguées et la souffrance se lit sur le visage des plus jeunes patients. Le syndrome grippal, revient sur le territoire et les symptômes apparaissent très rapidement. Toux, douleurs musculaires, vomissements parfois accompagnés de fièvre.
L’île de Futuna est encore épargnée mais à Wallis, les dispensaires de désemplissent pas. A Hahake, les deux médecins généralistes enchaînent les consultations. Plus de 60 par jour depuis lundi 03 juin. Le docteur Daniel Houillon parle de recrudescence du syndrome grippal. Des analyses de typologie sont en cours pour déterminer s’il s’agit de la grippe A ou B. En tous cas, docteur Houillon prévient : consultez un médecin dès les premiers symptômes.

Si vous êtes malades, prenez garde à ne pas contaminer votre entourage quand vous toussez et lavez vous bien les mains. Attention, une fois que vous avez eu la grippe, il ne faut plus vous faire vacciner.

Autrement, pour ceux qui souhaitent se prémunir de la grippe, la campagne de vaccination anti-grippale est en cours dans tous les dispensaires de Wallis et Futuna jusqu’au 20 août prochain.

 
Publicité