publicité

Océanias 2018 de Volley Ball, les Wallisiens et Futuniens comptent briller

Ils sont plus de 30 volleyeurs et accompagnateurs à participer cette année aux « Oceanias 2018 » de volley. Une sélection féminine et une sélection masculine, entraînées par Sopo Tafilagi, ancien joueur professionnel de volley ball.

© Addict volley ball calédonie
© Addict volley ball calédonie
  • Lafaela Liuafau - WF la 1ère
  • Publié le
Pour cette compétition la ligue a fait le choix de donner la chance aux joueurs des 10 clubs en présence sur le territoire. Il s’agit donc de sélections hétéroclites. Des jeunes, des moins jeunes. Très peu ont participé à des compétitions régionales.
C’est d’ailleurs l’un des objectifs de cette participation : permettre à ces joueurs de pouvoir se mesurer à de grandes équipes de la région et ainsi préparer en même temps les grands jeux du Pacifique Samoa 2019.

Marie Jo Iloai et Nicolas Esturgie ont suivi leur dernier entraînement avant leur départ pour la Nouvelle-Calédonie :
DERNIER ENTRAINEMENT VOLLEY BALL DES WALLISIENS ET FUTUNIENS

Plus de 5 millions XPF ont été  nécessaires pour ces Océnias 2018. Le déplacement, la participation (hébergement, restauration…) ont été financés grâce aux récoltes de fonds de la délégation ainsi que par des ventes et des lotos.
LES VOLLEYEURS DE WALLIS ET FUTUNA SE MOBILISENT POUR FINANCER LEUR DEPLACEMENT

La délégation s’est envolée mercredi 8 août 2018. Après quelques jours en famille, les joueurs et le staff rejoindront l’internat du Lycée Anova à Païta. Ce sera leur QG, leur Quartier Général jusqu’au 20 août 2018.

Egalement dans la délégation, Alyson Muliloto, qui elle participera à ces Océanias comme arbitre. Elle suivra, en même temps que les matches, une formation d’arbitrage dispensée par la fédération française de volley ball.

Les Wallisiens et Futuniens ont un bon niveau dans la région. Ils sont très attendus cette année. La discipline prend de plus en plus d'ampleur.
LES OCEANIAS 2018 DE VOLLEY BALL

Les performances des Wallisiens et Futuniens sont à suivre sur Wallis et Futuna la 1ère en TV et sur notre page Facebook du 12 au 18 août.
  1 533 924 062

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play