publicité

Ouverture de "Hokohu" , un centre pour promouvoir l'artisanat de Wallis

Hokohu a été inauguré vendredi 21 décembre 2018 à Mala'efo'ou dans le sud de Wallis. Un collectif de 7 artisans a ouvert une véritable maison d'artisanat. Du linge de lit aux tenues en passant par les accessoires traditionnels, le nouveau centre tombé à point nommé pour les fêtes.

© GG
© GG
  • WF la 1ère
  • Publié le
De nombreux invités ont assisté à l'inauguration du centre artisanal "Hokohu". Vendredi 21 décembre, le chef de village de Mala'efo'ou Ahomalumalu Tavite KUKUVALU a inauguré ce "haut lieu" de l'artisanat dans son village. 
un groupe de 7 artisans dont un homme ont imaginé ce projet pour mettre l'accent sur les richesses culturelles du fenua.
L'assistance semble conquise à l'image de Hala Lauhea : 

« L'Initiative est noble car c’est notre identité. C'est l'identité de la femme ... C'est un fil conducteur énorme à saluer car  ça permet aux femmes artisanes de se faire connaître et à nous de revenir à la base »

Des parures de lit aux tenues locales, il y en a pour tous les goûts. Dans ce groupe d’artisans chacun a sa spécialité entre la couture, le tressage, la production de fruits ....Ce qui attire l'attention du visiteur c'est de se voir accueilli dans une véritable "maison d'artisanat", à mi-chemin entre le musée et la salle d'exposition. Asopesio TOKOTUU n'a pas hésité à transformer sa maison pour donner une meilleure visibilité à ses produits. 

Partons à la découverte de HOKOHU dans ce reportage de Lafaela LIUFAU et Mélodie SIONE :
EXPANSION ARTISANAT HOKO HU_PAD

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play