publicité

Un père de famille meurt dans un accident de la route à Wallis

C'est le premier drame de la route de l'année 2018 sur les routes de Wallis. Un père de famille est mort dimanche 16 septembre 2018 à Wallis renversé par une voiture alors qu'il circulait en scooter.

© Wallis et Futuna 1ère.
© Wallis et Futuna 1ère.
  • Par Olivier Murat
  • Publié le , mis à jour le
Le père de famille âgé de 48 ans est décédé aux alentours de 22H00 sur la route à Utufua, village du sud de Wallis. Il circulait en "vespa" lorsqu'il a été fauché par un automobiliste.

Le conducteur de la voiture ne s'est pas arrêté. Selon la gendarmerie de Mata Utu en charge de l'enquête ce sont les éléments matériels retrouvés sur les lieux suite au choc (fragments de peinture bleu, etc...) et les témoignages du voisinage qui leur ont permis de retrouver l'auteur des faits. Le chauffard a été placé en garde à vue. Alcool ? Perte de contrôle ? L'enquête permettra d'en connaître davantage.

La victime, un père de famille venait de faire la confirmation de son avant dernier enfant ce dimanche. Il avait 8 enfants et 3 petits enfants.

C'est la première victime de l'année 2018 sur les routes de Wallis et Futuna. 

Mélodie Uhilamoafa et Sofia Hoatau ont rencontré un témoin de l'accident :
ACCIDENT DE LA ROUTE MORTEL

La garde à vue du chauffard a été prolongée. Il a été conduit ce mardi 18 septembre 2018, par les gendarmes en salle d'audience du tribunal de Première instance de Mata-Utu. Le jeune homme a été présenté au juge des libertés et de la détention par voie de vidéoconférence avec Nouméa, faute de juge présent à Wallis et Futuna. Selon nos informations, il sera conduit en Nouvelle-Calédonie pour être entendu par le juge des libertés et de la détention, qui décidera de la suite de l'affaire.

  1 537 135 377

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play