Perturbations sur le réseau Manu'ia à Wallis et Futuna

télécoms
Manuia
Des centaines de cartes "Manuia" vendues à Wallis et Futuna
Le réseau mobile et 4G de Wallis et Futuna rencontre des problèmes techniques. Ce mercredi 04 septembre 2019, Futuna est tout simplement privée de réseau mobile et de 4G. Sur Wallis, les appels internationaux et la 4G sont indisponibles depuis la veille.
C'est une nouvelle qui suscite la grogne des utilisateurs de Manu'ia. L'opérateur mobile de Wallis et Futuna leur a annoncé l'indisponibilité de la 4g  dans un sms, mardi 03 septembre dans l'après-midi. Ce mercredi 04 septembre, le problème subsiste et le Service des Postes et télécommunications (SPT) ajoute des précisions dans un communiqué.

Ce mercredi, le réseau mobile est perturbé à la suite d'un problème technique survenu la veille dans l'après-midi. Le problème vient d'une machine informatique en panne. Celle-ci permet la distribution du flux 4G sur les mobiles. Selon les techniciens du SPT, une réparation de secours est à envisager. En contact avec le fournisseur "Ericcson", les techniciens attendent une nouvelle machine. Cela risque de prendre plusieurs jours voir semaine (s), il n'y a que 2 avions hebdomadaires à Wallis.

L'île de Futuna se retrouve privée de réseau mobile mais aussi de données cellulaires 3G et 4G.
Sur Wallis, le réseau mobile local reste opérationnel mais la 4G et les appels internationaux restent indisponibles.

Le SPT affirme que les réparations sont en cours, les usagers seront informés par sms :

Communiqué SPT 4.09.2019


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live