wallis & futuna
info locale

Pétanque: en route pour les océanias en Nouvelle Zélande

pétanque
illustre pétanque
©WF 1ère.
Médaille d’or en doublette, deux d’argent en triplettes hommes et femmes. Le palmarès des équipes boulistes du Territoire lors du dernier championnat d’Océanie en Nouvelle Calédonie est brillant. Cette année, les douze boulistes sélectionnés comptent en ramener plus.
Médaille d’or en doublette, deux d’argent en triplettes hommes et femmes, c’est le palmarès des équipes boulistes du Territoire lors du dernier championnat d’Océanie en Nouvelle Calédonie l'année dernière. Cette année, les douze boulistes sélectionnés comptent en ramener plus.

océanias de Pétanque sélectionné
©WF 1ère.

Thierry Richard fait partie de la sélection: " Je vais vraiment pour me battre après je connais pas le terrain, il est tout neuf, ils viennent de finir il y a dix jours les nouvelles installations à Christchurch, bien sûr les Néo-Zélandais vont être motivés, ils sont chez eux, c’est toujours comme ça. Les Tahitiens sont très forts également, je suis sûr que le niveau va être relevé car les  meilleurs joueurs se réunissent la bas. Ca va être très dur mais on y va pour faire un très bon résultat et ramener plus de médailles".

la sélection de wallis et futuna pour les océanias 2017 de pétanque
la sélection de Wallis et Futuna pour les Océanias 2017 de pétanque ©WF 1ère.

Six nations au total disputeront ces "Océanias" du 25 au 29 octobre 2017, Nouvelle-Zélande pays organisateur, la Nouvelle Calédonie, le Vanuatu, l'Australie, Tahiti et Wallis et Futuna. Selon Petelo Tuivai, entraîneur, les équipes sont prêtes à défendre les couleurs du territoire.

Pétanque: les sélectionnés pour les Océanias
©WF 1ère.
Petelo Tuivai est l'entraîneur de la délégation : "On a mis plus de trois mois à préparer cette compétition, mais vous le savez déjà, tout peut changer le jour-J. Tout dépendra du joueur comment il va s’y prendre. Je n’ai aucune crainte et il ne faut surtout pas avoir peur au contraire, il faut avoir du courage pour affronter son adversaire.

La délégation de pétanque de Wallis et Futuna s’envolera ce lundi 23 octobre 2017 pour la Nouvelle - Zélande avec l’espoir de ramener plus de médailles qu'à l'édition précédente. En tout cas c'est tout le mal qu'on lui souhaite. Le territoire est derrière eux, les autres participants sont avertis, la détermination du fenua est grande.
Publicité