publicité

Jeux Olympiques

rss

Pita Taufatofua, le Tongien a encore fait sensation à la cérémonie d'ouverture des JO d'Hiver

Pita Taufatofua, athlète originaire des Tonga, a fait sensation lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pyeongchang. Il a défilé en more, savates et torse nu sur la glace. il a réalisé l'exploit de se qualifgier en ski de fond.

© Compte Instagram - Pita Taufatofua
© Compte Instagram - Pita Taufatofua
  • WF la 1ère.
  • Publié le
Le tongien Pita Taufatofua, 34 ans, participe aux Jeux Olympiques d’hiver en ski de fond. Pita avait déjà participé aux JO de Rio en 2016 en taekwondo. Porte drapeau des Tonga, ses abdominaux huilés, son mètre 92 et ses 100 kilos avaient déjà enflammé le public et la toile.

Après le taekwondo, le ski de fond

© Compte Instagram - Pita Taufatofua
© Compte Instagram - Pita Taufatofua

Comment un athlète tongien peut-il s'être qualifié en ski de fond, au niveau olympique ? Pita affirme s’être entraîné un an avec des rollers ski sur son île pour décrocher sa sélection pour Pyeongchang.
© Compte Instagram - Pita Taufatofua
© Compte Instagram - Pita Taufatofua

Il n'a touché la neige qu'une dizaine de fois, lors des entraînements pour la qualification.  : « J'ai participé à sept courses et, chaque fois, j'ai échoué de peu. Et puis, j'ai appris qu'il y avait une dernière course (pour la qualification), mais que celle-ci était vraiment au bout du monde (en Islande). Je savais que je devais tout donner, que c'était du quitte ou double, alors j'ai vraiment donné tout ce que j'avais » avait-il confié au site lequipe.fr.


Pita a donc réussi l'exploit de dérocher son billet coréen lors de la dernière épreuve de qualification en Islande. Une aventure qui rappelle celle de l'équipe jamaïcaine de bobsleigh, racontée à travers le film "Rasta Rockett"

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play