Préavis de grève : le syndicat Force Ouvrière Secteur Public de Wallis et Futuna réclame la mise en place de la fonction publique territoriale

social
Fonction publique
Le syndicat majoritaire à Wallis et Futuna a déposé ce mardi 13 octobre un préavis qui prendra effet la semaine prochaine. Force Ouvrière Section Public réclame la mise en place de la fonction publique territoriale, un vieux dossier très épineux. 
Une grève plane dans le secteur public. Le syndicat Force Ouvrière a déposé un préavis de grève illimité ce mardi 13 octobre. Il prendra effet à compter du lundi 19 octobre. Le 26 octobre, un premier débrayage de 55 minutes est prévu à partir de 8h. D'autres seront effectués le reste des jours ouvrés à la même heure. Les points de revendications concernent un vieux dossier qui datent de 2014. 
Le préavis comporte 4 points de revendications : 
  1. La mise en place et le financement de la Fonction Publique Territoriale à Wallis et Futuna
  2. La révision et la revalorisation du barème indiciaire de l'Arrêté 76
  3. Une table ronde avec toutes les instances décisionnaires du Territoire
  4. réflexion sur les Circonscriptions territoriales 
Les explications de Lavekava Dornic, secrétaire général FO Fonction Publique, invité du journal télévisé de ce mercredi 14 octobre. 
©wallisfutuna

Pour rappel, des mouvements sociaux réclamant le basculement de plusieurs agents territoriaux dans la fonction publique ont été effectués. Le rappel des faits dans ce reportage de Malia Fatima Pagatele. 
©wallisfutuna


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live