wallis & futuna
info locale

Le préfet en mission à Futuna : visite des villages de Alo

politique
Visite du préfet dans les villages de Alo
Le préfet Thierry Queffelec était en mission à Futuna du 27 au 31 septembre. Une première mission de 3 jours pour rencontrer les autorités coutumières de l'île soeur et se rendre compte des réalités du terrain. Le jeudi 29, il était en visite dans tous les villages du royaume de Alo. 

 
Le préfet Thierry Queffelec s'est rendue en mission à Futuna du 27 au 31 septembre. Une mission de 3 jours pour rencontrer les autorités de l'île soeur. Au programme de sa mission, présider le comité de pilotage de la construction du centre d'hémodialyse de Futuna. Le jeudi 29 septembre, il a visité les villages du royaume de Alo en campanie des coutumiers. L'objectif était de se rendre compte des réalités du terrain. Ils ont commencé la visite par le village du Tiafoi, Taoa. Le reportage de Kilisi Moeliku et Soane Vakalepu.
©wallisfutuna

Le vendredi 31 septembre, c'était au tour des villages de Sigave de recevoir la visite du Préfet. Une autre réunion s'est tenue le vendredi matin, celle du comité de suivi des projets d'investissement présidé par le secrétaire général Christophe Lotigie. 
Publicité