Première visite du préfet Hervé Jonathan à Futuna

préfecture
Visite
De gauche à droite : Tiafoi Petelo Vaitanaki, le roi Tuiagaifo, le préfet Hervé Jonathan ©https://www.facebook.com/prefetWallisFutuna/photos/pcb.4241840399178429/4241840072511795/

Trois jours après sa sortie de confinement et ses visites protocolaires aux autorités de Wallis, le nouveau chef du territoire Hervé Jonathan s'est rendu à Futuna rencontrer les instances de l'île soeur. 

Le nouveau préfet du territoire a effectué sa première visite à Futuna ce mercredi 13 janvier 2021. A son arrivée à l'aérodrome de Vele, Hervé Jonathan a été accueilli par deux coutumiers du royaume de Alo, le Tiafoi, ministre coutumier du village de Taoa et le Fainuvele, chef coutumier du village de Ono, ainsi que l'adjoint du délégué de Futuna et les chefs de service. Le préfet s'est ensuite rendu présenter ses salutations aux autorités coutumières de Alo et de Sigave. Afin de prendre connaissance des sujets d'actualité de Futuna, Hervé Jonathan a entamé les visites sur le trerrain comme le centre d'enfouissement technique de Moasa, le chantier du quai de Leava, la brigade de la gendarmerie nationale, l'hôpital de Kaleveleve, le centre de secours des pompiers à Maopoopo au village de Malae dans le district de Alo et la centrale EEWF. 

Le reportage de Ginette Keletolona et Sofia Hoatau. 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live