Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron et Valérie Pécresse, 2 rares candidats soutenus à Wallis et Futuna

élections
Election présidentielle 2022
A J moins 9 du premier tour le 10 avril prochain, les 12 candidats en lice continuent de faire campagne pour convaincre le maximum d'électeurs. A Wallis et Futuna, sur les 20 élus de l'hémicycle, 3 se sont exprimés, ainsi qu'un ancien.

Sans surprise la nouvelle majorité soutient le président sortant, Emmanuel Macron. Le Sénateur Mikaele KULIMOETOKE attend l’arrivée imminente du document officiel de son investiture par la République en marche. Le président sortant Emmanuel MACRON, serait apparemment le candidat qui recevrait le plus de soutien. Mais Valérie Pécresse aussi aura du soutien car Wallis et Futuna a un grand passé avec le Gaullisme. Des témoignages recueillis par Lagimaina HOATAU

©Wallis

Par rapport aux précédentes élections, l'intérêt pour ce scrutin est de moins en moins soutenu de la part de nos politiciens locaux. Très peu d'entre eux ont souhaité s'exprimer pour tel ou tel candidats. Nous avons donc sollicité le témoignage d'un ancien élu, Napole MULILOTO. Fort de ses 30 années de carrière politique il nous a fait part de sa déception quand à ce détachement que démontre la classe politique actuelle par rapport à la vie politique métropolitaine. Il nous parle d'un manque de communication lorsque vient cette période importante. Il est au micro de Leone VAITANOA et Lagimaina HOATAU :

©Wallis