Présidentielles 2022 : Wallis et Futuna les oubliés de la campagne ?

élections
Les 12 candidats
Les 12 candidats (de gauche à droite) : Nathalie Arthaud, Fabien Roussel, Emmanuel Macron, Jean Lassalle, Marine Le Pen, Eric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon, Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Valérie Pécresse, Philippe Poutou et Nicolas Dupont-Aignan. ©AFP
Une semaine après les élections territoriales, la campagne pour les élections présidentielles a démarré officiellement ce lundi 28 mars. Une campagne qui bat son plein en Métropole, mais sur le territoire, elle n'est pas suivie.

12 candidats sont en lice pour le 1er tour de la douzième élection présidentielle de la Vᵉ République. Depuis ce lundi 28 mars, chaque candidat présente son programme et ses idées pour le développement de la France et ses territoires ultramarins. Plusieurs préoccupations sont mises en avant comme la vie chère, le vieillissement de la population, ou encore l’immigration. Qu’en pensent les wallisiens et futuniens ? Se sentent-ils concernées? Les électeurs interrogés se disent quelque peu oubliés dans cette campagne Lotana Moefana et Lagimaina Hoatau leur ont tendu le micro : 

Présidentielles 2022 : Réactions des électeurs ©Wallis et Futuna la 1ère