Un projet ATR 42 pour la liaison Wallis-Futuna

transports
ATR 42-600S
Acquérir un avion de type ATR42 pour desservir Wallis et Futuna, le projet a été de nouveau examiné par les élus du territoire en session administrative. Pour rappel, c'était l'un des arguments de campagne du député Sylvain Brial en 2018.
La desserte aérienne inter-îles entre Wallis et Futuna a été de nouveau examinée par les élus du territoire en session administrative. Parmi les projets, l'acquisition d'un ATR 42 pour remplacer ou prêter main forte au twin-otter "Ville de Paris". Un avion ayant une capacité d'embarquement jusqu'à 40 passagers et également avec une capacité capable d'aterrir sur des pistes mesurant 800 mètres, idéal pour la piste de Vele à Futuna. 
Avec l'ATR 42, le territoire pourrait ainsi s'ouvrir au reste du monde. Le reportage de Leone Vaitanoa et Soane Vakalepu.
©wallisfutuna
Les explications de Tu'imata'utu ATelea Vaitootai président de la commission des affaires sociales et vice-président de la commisions des équipement sur le projet ATR 42. Il était l'invité du journal télévisé de ce jeudi 02 juillet. Entretien avec Seilala Vili. 
 
©wallisfutuna
Les Outre-mer en continu
Accéder au live