publicité

Quand Noël rime avec Solidarité à Futuna : la traditionnelle distribution de dons à la population

Comme chaque année, le roi et la chefferie de Sigave organisent une distribution de dons. Des denrées alimentaires et des produits de première nécessité. Peu avant Noël, l'objectif est de permettre à tous les habitants de faire un bon repas de fêtes.

  • WF la 1ère
  • Publié le
Noël solidarité et partage à Futuna. Le roi Keletaona de Sigave a eu l’idée d’une distribution de dons dans tout le royaume. Des cadeaux essentiellement aux personnes âgées. Ce témoignage de solidarité de la chefferie a été accueilli chaleureusement par les bénéficiaires.
Devenus Pères Noël avant l'heure, les agents de la chefferie de Sigave ont arpenté tout le royaume à quelques jours de Noël. Ils ciblent essentiellement les habitations des personnes âgées ou des plus démunis. A chaque arrêt, les voitures pick-up déchargent des quantités importantes de nourriture, des produits de première necéssité ou des féculents locaux.
La chefferie organise cette action chaque année depuis 2004 pendant les fêtes de fin d’année .L'idée est de permettre à tout le monde de profiter d'un bon repas de fêtes. Ce geste a été accueilli avec beaucoup d’émotion dans le royaume.

Précisions dans ce reportage de Malia Fatima TAKASI:
FTNA DONS CHEFFERIE SIGAVE PERSONNES AGEES_PAD

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play