Renouvellement pour 3 ans du partenariat entre OPT-NC et SPT Wallis et Futuna pour le déploiement du très haut débit internet

politique
rencontre élus territoire et gouvernement NC
©https://www.facebook.com/GouvNC/photos/pcb.3175222315860717/3175221322527483/
Une bonne nouvelle pour le territoire de Wallis et Futuna, l'avenant à la convention de partenariat triennale SPT et OPT-NC a été signée ce mercredi matin 12 août pour 3 ans. Une coopération afin d'accompagner le territoire dans le déploiement du très haut débit internet.
La délégation de Wallis et Futuna conduite par le président de l'assemblée territoriale Atoloto Kolokilagi a été reçue ce mercredi matin 12 août par le président du gouvernement calédonien Thierry Santa et Vaimu'a Muliava, membre du gouvernement pour évoquer les accords particuliers qui lient Wallis et Futuna, la Nouvelle-Calédonie et l'Etat. 
Parmi les sujets à l'ordre du jour, le partenariat entre le service des Postes et Télécommunications du territoire et l'Office des Postes de la Nouvelle-Calédonie. 
Le président de l'assemblée territoriale Atoloto Kolokilagi, le président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie Thierry Santa, Vaimu'a Muliava, vice président du conseil d'administration de l'OPT-NC et Philippe Gervolino, directeur général de l'OPT-NC ont signé un avenant à la convention de partenariat entre OPT-NC et SPT Wallis et Futuna. Cette coopération a débuté en 2017, elle est donc renouvelée pour 3 ans afin d'accompagner le déploiement de l'internet très haut débit sur le territoire. L'OPT-NC continuera à apporter son aide dans le déploiement du câble et dans la formation des agents du SPT à l'entretien du réseau. 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live