publicité

Rentrée 2019 : l'équipe pédagogique veut optimiser les moyens des écoles de Wallis et Futuna

Les directeurs des établissements du premier degré se sont réunis pour discuter des projets à mener en 2019. L'année scolaire s'inscrit dans la continuité du projet éducatif territorial 2018-2022. Il sera question d'optimiser les moyens mis à disposition des écoles.

  • WF la 1ere
  • Publié le
La traditionnelle pré-rentrée des cadres de l'enseignement du premier degré a eu lieu ce Mercredi 06 février 2019. Au programme, une réunion entre les directeurs des écoles, l'inspecteur et la DEC. Pour la rentrée 2019, les axes de travail s'inscrivent dans la continuité du projet éducatif 2018-2022.

Il sera question d'optimiser les moyens matériels, humains, financiers dont disposent les établissements scolaires. La relation entre les écoles et le collèges sera renforcée par des échanges pour améliorer la transition des élèves vers le secondaire.

L'inspecteur en charge du premier degré, Christian Borrat explique le déroulement de la nouvelle année scolaire :

Christian Borrat, inspecteur 1er degré à propos des projets 2019

L'accent a également été mis sur l'accompagnement psychologique des élèves et sur le travail indispensable des psychologues scolaires. 

Pour peaufiner le déroulement de la rentrée du 11 février, une réunion des directeurs et des enseignants du premier degré se tiendra ce Vendredi 08 février.
Cette année, plus de 3000 jeunes sont inscrits dans tous les établissements scolaires de Wallis et de Futuna. Parmi eux, on compte 1530 enfants dans le premier degré.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play