Rentrée parlementaire : le député de Wallis et Futuna Mikaele Seo reste dans le camp présidentiel

Mikaele Seo
Les tractations politiques à l'assemblée nationale en vue de la formation d'un gouvernement ont débuté dès ce dimanche soir. Quelle majorité avec l'installation des 3 blocs politiques ? Les députés s'inscrivent dans leur groupe. Mickaele Seo reste fidèle à son camp présidentiel. Les 27 parlementaires de l'outre-mer sont très courtisés.

Les portes du Palais Bourbon ont ouvert officiellement ce lundi 8 juillet pour accueillir une partie des 577 députés de la nouvelle législature. Plusieurs rendez-vous importants sont programmés dans les prochaines semaines. Les nouveaux députés ne sont pas près de partir en vacances. De l'élection du président de la chambre à l'établissement d'un calendrier parlementaire, les nouveaux députés vont procéder à des votes et à des nominations déterminantes. 

Mais avant ces travaux au Palais Bourbon, les tractations politiques ont débuté dès dimanche soir pour former une majorité parlementaire. Une majorité qui sera précaire au regard de l'éparpillement politique. Dans ce contexte, les députés de l'outre-mer sont très courtisés. Avec Mikaele Seo, les choses ont toujours été très claires. Soutenu par Renaissance, la marque politique d'Emmanuel Macron, le député de Wallis et Futuna reste fidèle au camp présidentiel. Il siègera au sein de ce groupe qui par l'ajout du Modem et d'Horizon sera la deuxième force politique du parlement. Et cette force n'a pas renoncé à gouverner le pays. 

Le député Mikaele Seo interrogé par nos confrères d'Outremer la 1ère. 

©Wallis