Reprise de la bulle sanitaire entre Wallis et Futuna et la Nouvelle-Calédonie : premier vol prévu le 30 août 2021

transports
Airbus
Fin de la septaine et de la quatorzaine à l'arrivée en Nouvelle-Calédonie pour les wallisens et futuniens! La bulle sanitaire tant attendue entre les deux territoires sera reconstituée et le premier vol au sein de cette bulle est prévu pour le 30 août.

Une bonne nouvelle pour le Fenua! Les wallisiens et les futuniens ne feront plus de septaine ni de quatorzaine à l'arrivée en Nouvelle-Calédonie. En effet, la bulle sanitaire entre les deux territoires de Wallis et Futuna et Nouvelle-Calédonie est reconstituée. La décision en accord avec le gouvernement de la Calédonie a été annoncée lors du COMIS de ce jeudi 19 août. Le premier vol au sein de cette bulle sanitaire est prévu pour le 30 août. Néanmois, pour une question de traçabilité, il faudra remplir un forulaire en ligne avant le départ. Les explications du préfet Hervé Jonathan qui était l'invité du journal télévisé de ce jeudi 19 août. Son entretien avec Mélodie Sione. 

Pour rappel, la bulle sanitaire entre les deux territoires a éclaté au mois de mars 2021 lors de la découverte du premier cas de covid à Wallis et Futuna le 6 mars 2021. Depuis, des vols DSP (dispositf de service public) ont été opérés pour les rapatriements.