Réunion d'urgence du Comis de Wallis et Futuna face à la crise sanitaire en Nouvelle-Calédonie

coronavirus
Administration supérieure de Wallis et Futuna
Administration supérieure ©Wallis et Futuna la 1ère
La Nouvelle-Calédonie fait face depuis ce lundi 6 septembre au variant Delta. Selon le bilan provisoire, 15 cas sont hospitalisés, 4 cas sont confinés à Lifou et 2 dépistés à Maré. Face à la situation, le Comis de Wallis et Futuna s'est réuni en conseil d'urgence ce mardi 7 septembre.

Face à la crise sanitaire en Nouvelle-Calédonie, le COMIS de Wallis et Futuna, comité de suivi du covid s'est réuni en conseil d'urgence ce mardi 7 septembre pour voir d'éventuelles mesures à prendre. Selon le dernier bilan provisoire en Nouvelle-Calédonie ce mercredi, 15 personnes sont hospitalisées au médipôle, dont 5 en réanimation. Il y a 4 cas à Lifou confinés à domicile et 2 premiers cas ont été dépistés sur l’île de Maré, isolés au CMS, centre médico-social. L'inquiétude grandit sur le fenua! Comme le protocole oblige, tous les passagers du dernier vol Nouméa-Wallis du 30 août ont subi des tests PCR une semaine après leur arrivée. Les tests se sont révélés négatifs.
Wallis et Futuna gardent leur statut FREE COVID mais tous les vols internationaux sont suspendus, à l'exception d'un vol de rapatriement ce samedi 11 septembre. En dehors de cela, Seules les évacuations sanitaires d'urgence seront prises en compte. Le point presse par Mirna Kilama.