wallis & futuna
info locale

Rugby à 7 / Mini Jeux du Pacifique au Vanuatu : 3 défaites pour les rugbymen du fenua

minijeuxdupacifique
équipe de rugby de Wallis et Futuna, aux Xeme Mini Jeux du Pacifique au Vanuatu
©Seilala VILI
Les matches de poule ont débuté vendredi 8 Décembre. Les rugbymen du fenua n'ont pas réussi leur entrée. Ils ont perdu leurs 3 premiers matches. Des leçons à retenir pour l'entraineur Liku Maituku : il faut persévérer. 
Le tournoi de rugby à 7 a commencé ce vendredi 8 décembre. Quatre séries sont prévues, avec 16 matches pour 10 nations participantes.

Wallis et Futuna ouvrent le tournoi contre Nauru au stade Korman. Nos rugbymen ont tenu mais l'avantage est pour Nauru qui l'emporte, 31 à 10.
Les rugbymen du fenua réalisent une performance encourageante avec 2 essais marqués.

Pour Sepeliano ILOAI, le capitaine de l’équipe : « La Première rencontre s’est bien passée. Des petits détails à régler mais c’est normal pour un premier match. Ce sont les aléas de la compétition d’autant plus que pour la plupart c’est la première compétition hors du territoire. Nous ne craignons personne en particulier, nous sommes très motivés ! »

rugby à 7 WF perdent contre Nauru


Samoa 42 - Wallis et Futuna 5

Les rugbymen du fenua ont perdu leur deuxième match. Ils ont marqué leur premier essai contre Samoa à 5mn de la fin.
Pour l’entraîneur, Liku Maituku : « Le manque de compétition s’est fait sentir pendant ce match. Mais je suis fier de mes joueurs!Pour moi la qualité est là et c’est ce qui compte. Déjà un essai contre Samoa, le champion du monde c’est déjà beaucoup. Pour le dernier match contre Vanuatu on est prêt pour la guerre après cette rencontre ! »
WF contre Samoa

Vanuatu  26- Wallis et Futuna 17

Troisième défaite pour nos rugbymen lors de leur dernier match contre le Vanuatu. Dernier match de poule demain à partir de 14h. Les rugbymen du fenua affronteront l’équipe des Tonga.
Les phases finales de rugby à 7 se dérouleront le même jour.
Pour les rugbymen de nos îles, le retour à Wallis est prévu ce dimanche 10 décembre.

défaite de WF contre le Vanuatu

 

Publicité