wallis & futuna
info locale

Rugby : deux Wallisiens sélectionnés en équipe de France

rugby wallis
rugby
Selevasio Tolofua et Romain Taofifenua ont été appelés parmi les 42 rugbymen sélectionnés par Fabien Galthié pour préparer le Tournoi des Six Nations.
Le sélectionneur de l’équipe de France de rugby a dévoilé les 42 joueurs qui vont préparer le tournoi des Six Nations. A 22 ans, Selevasio Tolofua signe sa première sélection en équipe de France. Il a été sacré champion de France l’an dernier avec le Stade Toulousain.

« L'équipe de France, c'est un rêve de gosse, ça donne encore plus envie pour la suite, c'est quelque chose d'énorme », a-t-il déclaré hier au site spécialisé Rugbyrama.
 
ofatau

Le deuxième Wallisien appelé en équipe de France se nomme Romain Taofifenua. Une confirmation pour le deuxième ligne du RC Toulon. A 29 ans, il sera l’un des plus anciens et l’un des plus expérimentés du groupe France. Quelques heures après l’annonce de sa sélection, Romain Toafifenua a accordé une interview exclusive à Wallis-et-Futuna La 1ère.

Romain Taofifenua

Grande joie et grande fierté, évidemment, à Wallis pour la famille des deux rugbymen wallisiens. En particulier pour Ofatau Taofifenua : il est le cousin de Romain Taofifenua mais aussi le tonton de Selevasio Tolofua. Nous avons recueilli ses premières impressions :

Ofatau Taofifenua

Le premier match de l’équipe de France dans ce Tournoi des Six Nations aura lieu dans un mois, le 2 février, au Stade de France. Premier match et premier choc : la France recevra l’Angleterre.