wallis & futuna
info locale

Salon de l'agriculture : les produits de Wallis et Futuna au cœur de Paris

agriculture
Stand de Wallis et Futuna au Salon de l'agriculture
©CCIMA
Le Salon de l'Agriculture se tient à Paris depuis le samedi 22 février jusqu'au dimanche 01 mars. C'est la deuxième participation du territoire au Salon représenté par la CCIMA, Otilone Tokotuu ainsi que la miss Violène Blondel. Plus de 20 produits du fenua sont exposés cette semaine. 
 
Pour sa deuxième participation au Salon de l'agriculture à Paris, le stand de Wallis et Futuna aux côtés de celui de la Polynésie, a connu un succès lors de l'ouverture ce samedi 23 février. Représenté par la CCIMA, Otilone Tokotuu pour les agriculteurs, ils exposent plus d'une vingtaine de produits du fenua (frites de mei, sirop de citron, confitures etc...) très appréciés par les métropolitains surtout par la diaspora. Un rendez-vous très important pour la CCIMA pour promouvoir les produits agricoles du territoire. 
Denis Hersam, directeur de la CCIMA de Wallis et Futuna au micro de Serge Massau

Denis Hersam, directeur de la CCIMA

 
Salon de l’agriculture 2020
Violène Blondel Miss Wallis et Futuna et Otilone Tokotuu au Salon de l"agriculture ©CCIMA

Le président du comité miss Wallis et Futuna ansi que la miss Violène Blondel sont présents sur place. Une opportunité de faire découvrir Wallis et Futuna aux métropolitains. 
Alain Ruotolo président comité miss Wallis et Futuna

Alain Ruotolo président du comité miss Wallis et Futuna

 
Salon de l’agriculture 2020
La ministre des Outremers Annick Girardin au stand de Wallis et Futuna

Ce lundi, visite également de la ministre des Outremer Annick Girardin au stand de Wallis et Futuna en découvrant les nouveaux produits du fenua remis par la miss. Des produits très appréciés par la ministre. 
Selon la CCIMA, la ministre Annick Girardin, ayant reçu un pot de miel de Wallis aurait annoncé la'organisation prochaine d'un concours des miels d'outremer, en juin prochain. 

Le stand de Wallis et Futuna est ouvert toute cette semaine. En plus des produits, des prestations de danses seront montées au public.