Sante bucco-dentaire dans les écoles de Wallis et Futuna

Sensibilisation au brossage des dents
La campagne bucco-dentaire dans les écoles de Wallis et Futuna a débuté le 6 mars pour trois semaines. Trois semaines pendants lesquelles les agents du service prévention de l'agence de santé font le tour des écoles pour sensibiliser les enfants au brossage des dents.

Pour avoir une bonne hygiène bucco-dentaire, il faut avoir les bon gestes pour un bon brossage des dents. C'est l'objectif des agents du service prévention de l'agence de santé pendant ces trois semaines. Ils se déplacent dans toutes les écoles maternelles et primaires du fenua pour sensibiliser les élèves sur les bons gestes à adopter dans le brossage des dents. 

La campagne bucco-dentaire a commencé le 6 mars dans les écoles de Hihifo pour Wallis et Alo pour Futuna. Cette semaine, les agents du service de prévention font le tour des écoles du district centre avant de terminer la semaine prochaine par les écoles du district sud de Wallis. 

Campagne bucco-dentaire dans la classe de petite section de l'école de Mata'Utu
Campagne bucco-dentaire dans la classe de petite section de l'école de Mata'Utu

Cette année, les agents du service prévention passeront tous les trimestres pour apprendre aux élèves, surtout aux tout petits comment bien se brosser les dents. Le reportage de Sofia Hoatau et Christelle Sivatte.

©Wallis