publicité

Sébastien Vaha'amahina se réjouit de la victoire du XV de France face à l'Angleterre

VI NATIONS 2018 : 4 ans que cela n’était pas arrivé ! Les coéquipiers de Sébastien Vaha’amahina se sont imposés 22 à 16 face au XV de la Rose ce samedi au stade de France. Un 2ème succès d’affilée qui fait du bien au moral de l’équipe après quasiment un an sans victoire. 

© Christophe SIMON/ AFP
© Christophe SIMON/ AFP
  • Mélodie Uhilamoafa Sione
  • Publié le , mis à jour le

La France, victorieuse ce samedi 10 mars 2018, au stade de France face à l'Angleterre. Les hommes de Jaques BRUNEL l'ont dit et ils l'ont fait!  Ils ont battu le XV de la Rose 22 à 16 pour la quatrième journée du Tournoi des 6 Nations. Deuxième succès d'affilée après l'Italie. Une victoire qui fait du bien au moral des troupes. Sébastien Vaha'amahina, deuxième ligne est plein d'espoir pour la suite:
« C’est énorme de gagner déjà contre une des meilleures nations au monde. Personne ne nous voyait gagner, et pourtant voila on l’a fait. On a été solidaire du début à la fin. L’entame a été compliquée. Pendant 15 minutes, ils ont essayés de nous asphyxier. Nous on est resté concentré. On s’est basé sur une grosse défense aujourd’hui. Tout n’a pas été parfait mais on s’en tire bien. On a réussi à les fatiguer et c’est comme ça qu’on l’emporte. Et honnêtement pour ce match, pour cette équipe, il faut des matchs comme ça pour construire quelque chose. Et je pense qu’aujourd’hui ça peut être un match référent. On peut s’appuyer sur ça pour le futur.»

Avec cette défaite de l'Angleterre, l'Irlande remporte ce tournoi des 6 Nations. Les Bleus ont eu leur lot de consolation ce samedi. En tout cas, Sébastien Vaha'amahina et ses coéquipiers repartent requinqués pour affronter le Pays de Galles la semaine prochaine au Millenium de Cardiff. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play