wallis & futuna
info locale

Sébastien Vahaamahina de retour dans le XV de France face à l'Afrique du Sud

rugby
XV de France
Des joueurs du XV de France à Marcoussis en préparation avant le match face à l'Afrique du Sud, le 6 novembre. ©(FRANCK FIFE/AFP)
Dans le match qui opposera la France à l'Afrique du Sud pour la tournée d'automne, 3 ultramarins ont été sélectionnés dans le XV de France.Parmi eux Sébastien Vahaamahina, le 2ème ligne de Clermont est originaire de Wallis et Futuna. Ils seront sur la pelouse du stade de France samedi
Ménagé depuis le début du rassemblement du XV de France à Marcoussis, le deuxième ligne Calédonien, originaire de Wallis et Futuna Sébastien Vahaamahina a repris les entraînements avec ses coéquipiers. Il est annoncé titulaire samedi 10 novembre 2018 au stade de France contre l’Afrique du Sud pour le premier match de la tournée du mois de Novembre. Le colosse de Clermont pilier du paquet d’avants des bleus, fait donc son retour dans le XV. Il était absent pour cause de suspension, lors de la tournée de juin en Nouvelle-Zélande. Jacques Brunel, le sélectionneur, estime que  Sébastien Vahaamahina s'est très bien préparé en vue de cette tournée.

2 autres ultramarins ont été sélectionnés dans le XV de France. Il s'agit de Mathieu  Bastareaud, le centre Guadeloupéen de Toulon, le Réunionnais Wenceslas Lauret (te) troisième-ligne du Racing 92. Ils seront sur la pelouse du stade de France ce samedi donc. Un match à suivre sur Wallis et Futuna la 1ère TV et WEB dimanche matin à 7H50 heure de Wallis.
hhttps://embedftv-a.akamaihd.net/2a707b48b2e4dfa698c012f1323bdb0a

 
 
Publicité