wallis & futuna
info locale

Un sentier botanique pour découvrir la mangrove de Wallis

environnement Province sud
sentier botanique vaitupu
Au mois d'août 2018 à Vaitupu, un sentier de découverte de la mangrove sera ouvert au public. Un projet soutenu par le Programme Régional Océanien avec un financement européen. SOS Mangrove de Nouvelle-Calédonie aide le service local de l'environnement à la mise en place du projet.
Monique et Isidor respectivement présidente et vice-président de l’association SOS Mangroves de Nouvelle calédonie listent les palétuviers près de la source de Vaitauolo, dans le nord de Wallis. Ce sont d’éminents spécialistes de la mangrove .
Leur association a remporté l’appel d’offre lancé par le service de l’environnement pour la mise en place de ce sentier découverte. Le futur itinéraire sera jonché de panneaux explicatifs. L'objectif étant de faire comprendre l'importance d de cet écosystème insipensable qu'est la mangrove.

 En aout prochain, le grand public et les scolaires de Wallis et Futuna pourront découvrir ce nouveau sentier afin de tout savoir sur la mangrove et la respecter. Avant cela, le point en images sur ce projet avec Nicolas Esturgie et Soane Vakalepu :
©wallisfutuna


Publicité