Service minimum: Le CET de Vailepo à Wallis rouvre pour trois jours

santé
Le CET de Vailepo rouvre pour trois jours
©WFLA1ERE
Le centre d'enfouissement technique de Vailepo est ouvert depuis ce lundi 07 décembre. Il rouvre pour trois jours. Un service minimum a été accordé pour permettre de réduire la masse de déchets accumulés devant le site sans compter ceux à risque de l'hôpital.

Deux semaines et deux jours de grève illimitée pour les services territoriaux de Wallis et Futuna. Depuis ce lundi 07 décembre, le centre d'enfouissement technique (CET) de Vailepo est ouvert pour trois jours. Un service minimum a été accordé pour permettre de réduire la masse de déchets accumulés devant le site sans compter ceux à risque de l'hopital. 

Pour rappel, depuis le début de la grève pour la fonction publique territoriale, il y a deux semaines, la décheterie de Vailepo a été fermée au public. Impossible alors pour l'agence de santé d'acheminer les déchets hospitaliers dont ceux infectieux. Ces déchets ont été stockés dans les locaux de l'hôpital en attendant l'ouverture du CET. Depuis ce lundi 07 décembre avec la mise en place d'un service minimum, ces déchets ont été acheminés au CET pour y être incinérés. Un grand soulagement pour les agents du service technique de l'agence de santé. 

C'est une bonne nouvelle pour nous. Nous avons pu évacuer les déchets stockés dans nos locaux, surtout les déchets infectieux. Nous espérons que ce service minimum va durer

Jean Louis Polutele, agent du service technique de l'agence de santé de sia

©Wallis