Situation sanitaire en Polynésie Française: inquiétude des ressortissants wallisiens et futuniens

coronavirus polynésie française
Inquiétudes des ressortissants de Wallis et Futuna en Polynésie Française
©wallisetfutunla1ère
La Polynésie Française a franchi la barre des 310 cas de COvid-19, les autorités envisagent de passer au stade 3 de crise coronavirus très prochainement.
On compte plus de 1000 ressortissants wallisiens et futuniens installés à Tahiti et dans ses îles, l’inquiétude règne chez ces derniers.
 
On recense à ce jour 335 cas de Covid-19 depuis le 15 juillet dernier, date de la réouverture des frontières polynésiennes.
Le pays demeure au stade 2 mais les autorités ont annoncés le renforcement des mesures. Parmi les 1000 ressortissants wallisiens et futuniens installés en Polynésie Française, Malia Soana Tialetagi. Elle est éducatrice dans l’association TETOREA, qui travaille en étroite collaboration avec la direction des affaires sociales. Ensemble, ils œuvrent dans l’accompagnement de 200 SDF, sans domicile fixe, de Papeete. Elle témoigne de sa mission en ces temps de Covid-19 :

Témoignage de Malia Soana Tialetagi, éducatrice dans une association à Papeete pour les SDF

De son côté, la déléguée de Wallis et Futuna à Papeete, Malia Petelo Gaveau, assure qu'aucun cas encore de Covid-19 parmi les ressortissants. Elle témoigne des changements au niveau de la vie quotidienne de chacun en prenant notamment en compte les gestes barrières et les mesures de distanciation, dans son foyer avec sa petite famille mais également à la délégation de Wallis et Futuna. 
Voici le témoignage de Malia Petelo Gaveau: 
©wallisfutunala1ère
Les Outre-mer en continu
Accéder au live