publicité

Six milliards pour le schéma directeur des routes de Wallis et Futuna

Le schéma directeur des routes un des gros dossiers examinés en session budgétaire 2018 par les élus de l'Assemblée Territoriale. Des travaux estimés à plus de 6 milliards de francs pacifique. Ils seront prévus dans le prochain contrat de convergence entre l'Etat et le Territoire. 

  • WF la 1ère
  • Publié le
C'est l'un des plus gros dossiers examinés par les élus lors de cette dernière session plénière de l'année 2018. Le schéma directeur des routes découle d'un constat fait en 2017 à Futuna et en 2018 à Wallis. Pour avoir des routes de bonne qualité, il va falloir y mettre les moyens.
Les travaux sont estimés par un géomètre à plus de 6 milliards de francs pacifique. Ils seront prévus dans le prochain contrat de convergence entre l'Etat et le Territoire.

L'état des routes de Wallis et de Futuna est un sujet maintes fois soulevé par la population lors des dernières campagnes électorales. Le problème revient souvent lors des micros-trottoirs comme un ras le bol. Ce dossier a donc été discuté  vendredi 30 novembre à l'assemblée territoriale, suite aux travaux de la commission de l'équipement.

Le point complet dans ce reportage de Lagimaina HOATAU :
AT TRAVAUX SUR LES ROUTES 2_PAD

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play