Soeur Suliana Fakatika fête son jubilé d'or au Vanuatu

religion
Jubilé d'or de soeur Suliana Fakatika
Soeur Suliana Fakatika entourée de paroissiennes pour son jubilé d'or ©Jean Charles Tokotuu
50 ans de vie religieuse et de dévouement dans la congrégation des sœurs missionnaires de la Société de Marie, sœur Suliana Fakatika, originaire de Wallis et Futuna a fêté ce 16 janvier 2022 son jubilé d'or au Vanuatu.

Sœur Suliana Fakatika, originaire de Wallis et Futuna a fêté ce 16 janvier 2022 son jubilé d'or au Vanuatu. Âgée de 77 ans cette année, sœur Suliana a accompli 50 ans de vie religieuse dans la Congrégation des sœurs missionnaires de la Société de Marie. La cérémonie d'action de grâce a été célébrée par Monseigneur Jean Bosco Barémès à la cathédrale du Sacré-Cœur de Port-Vila. Les ressortissants de Wallis et Futuna au Vanuatu se sont rassemblés pour participer au jubilé de la sœur. 

Jubilé d'or soeur Suliana Fakatika
Soeur Suliana Fakatika fête son jubilé d'or au Vanuatu ©Jean Charles Tokotuu
  • 25 ans au Vanuatu

Sœur Suliana œuvre au Vanuatu en tant qu'infirmière depuis 1997. La sœur mariste a fait un séjour à Wallis lors de son retour de mission d'Afrique en 1996 jusqu'au décès de sa mère. En 2004, soeur Suliana a été décorée chevalier de la légion d'honneur par le ministère des affaires étrangères au Vanuatu lors de ses 30 ans de vie religieuse. 

Interrogée, la sœur missionnaire de la Société de Marie est fière de fêter son jubilé d'or au Vanuatu et espère encore œuvrer longtemps. 

La réaction de soeur Suliana Fakatika interrogée par Kilisi Moeliku.

©Wallis