Sport: Baby volley pour les plus jeunes

volley-ball
Baby volley
©Lafaela Liufau
Séance de baby volley-ball pour les plus jeunes à la salle omnisports de Kafika!
Les éducateurs sportifs ont accueilli plus d'une trentaine d'enfants, âgés entre 5 et 11 ans. Promotion d'un nouveau concept pour attirer dès le plus jeune âge au volley-ball.
Alors que le volley-balle est déjà connu sur le territoire de Wallis et Futuna comme étant l'un des sports favoris si n'est le numéro 1, les encadrants de la ligue territoriale ne se reposent pas sur leurs lauriers. Ils mettent en place ce qu'ils appellent "le baby volley-ball" adressé aux tout petits dès l'âge de 5 ans jusqu'à 11 ans.
Pour la première séance, ils étaient plus d'une trentaine à avoir répondu à l'appel!
Des ateliers ludiques et très physiques ont été mis en place pour les initier, la plupart ont été séduit immédiatement et promettent de revenir! 
Pour rappel, l'équipe masculine de volley-ball de Wallis et Futuna a été championne du Pacifique pendant trois années consécutives lors des jeux du Pacifique, en 2019 à Guam ils se sont finalement inclinés face aux Tahitiens.
C'est donc une discipline prometteuse pour le territoire, la ligue entend ainsi continuer à motiver et donner envie aux jeunes de la pratiquer.
Reportage de Lafaela Liufau et Mirna Kilama : 
Baby Volley-Ball à kafika ©wallisfutuna.1ère